Licences



Tarifs licences du club

  Tarif loisir (€) Tarif compétition (€)
Licence poussin 45 45
Licence jeune 70 70
Licence adulte 95 105

 mis à jour le 02/09/2022

(Tarifs de groupe pour les membres d'une même famille: nous consulter)

Fiche d'inscription

Télécharger
Fiche d'inscription au Club
Formulaire pour les nouveaux licenciés.
Fiche d'inscription (26-08-22).pdf
Document Adobe Acrobat 403.7 KB
Télécharger
Formulaire FFTA
Pour les renouvellements.

Également à remplir en complément de la fiche club pour la 1ère licence.
Formulaire création renouvellement licen
Document Adobe Acrobat 300.4 KB


Catégories de licences

Catégories de licences - lien vers le site FFTA : 

https://www.ffta.fr/nos-clubs/la-licence-federale/les-categories-dages


Selon l'article L. 131-6 du code du sport, a délivrance d'une licence par une fédération vaut droit à participer à son fonctionnement selon les modalités fixés par les statuts. La licence constitue par ce fait un acte d'adhésion à l'activité des pratiques encadrées par la fédération et ses structures affiliées.La délivrance d'une licence, à un membre d'un club affilié, est un acte obligatoire inscrit à l'article 4 des Statuts de la Fédération. Le Tir à l'Arc est un sport ouvert à tous, mais il appartient à ceux qui adhérent à son esprit et à ses règles.

La licence est le lien et le signe de reconnaissance de tous les archers qui partagent ses valeurs et ses plaisirs. S'inscrire dans cette démarche est bien naturel. Tout d'abord, la notoriété d'un sport passe, pour une grande part, par le nombre de pratiquants/licenciés. Le nombre de licenciés est donc un indicateur précis tant au sein d'une fédération que pour les partenaires publics et privés. Ceux-ci seront à même de quantifier l'activité pour l'accord ou non de subvention ou de partenariat. Le Tir à l'Arc est un loisir ou un sport qui peut comporter quelques risques pour soi-même et pour les autres.

Seule la licence F.F.T.A. comprend une assurance en responsabilité civile et en individuelle accident garantissant totalement, y compris en compétition (partout dans le monde). La Fédération est investie d'une mission de service public, conformément à la législation de notre pays. Elle veille notamment au respect des règles déontologiques du sport, à la protection et à la santé des sportifs. Elle seule reçoit délégation de l'Etat pour organiser les compétitions sportives à l'issue desquelles sont délivrés les titres internationaux, nationaux, régionaux et départementaux et procéder aux sélections correspondantes (article 17 de la Loi n° 2000-627 du 06 juillet 2000). Les ressources liées à la licence lui permettent d'éxécuter une grande partie sa mission.

(Source FFTA)